Oddo BHF réitère son conseil sur Louis Hachette Group
information fournie par Zonebourse 16/01/2026 à 11:00
Le bureau d'études anticipe une dynamique opérationnelle solide pour le quatrième trimestre, portée notamment par Lagardère Publishing avec une croissance organique attendue de 2%. Selon les commentaires du broker, cette tendance est soutenue par "la publication de l'album d'Astérix qui soutient les ventes en France, Allemagne et Portugal" ainsi que par le succès de l'ouvrage de Dan Brown, "Le secret des secrets".
Le rapport souligne toutefois des difficultés pour les activités publicitaires et Prisma Media, où le courtier table sur une baisse de revenus de 20%.
Malgré la révision à la baisse de la prévision d'EBITA à 549 millions d'euros pour intégrer un plan de restructuration, Oddo BHF juge que le flux de trésorerie disponible restera très robuste, soutenu par "la récente vente d'un immeuble pour 38 MEUR".
| 1,6060 EUR | Euronext Paris | -0,83% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 16/01/2026 à 11:00:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Le tribunal correctionnel de Paris doit rendre sa décision le 23 février. Une peine de quatre ans d'emprisonnement a été réclamée jeudi 15 janvier contre un ancien ingénieur de la DGSE, soupçonné d'avoir extrait et livré des données classifiées à son nouvel employeur, ... Lire la suite
-
Les produits d'investissement en actifs numériques ont enregistré une deuxième semaine consécutive d'entrées, totalisant 864 millions de dollars, d'après le département Recherche de CoinShares. Les États-Unis dominent les flux, tandis que bitcoin et ethereum captent ... Lire la suite
-
La championne olympique de patinage artistique Gabriella Papadakis, qui publie un livre où elle dévoile les coulisses de sa carrière et le mal-être qu'elle a ressenti aux côtés de son partenaire Guillaume Cizeron, estime que son expérience est "le fruit d'un système". ... Lire la suite
-
Cuba a rendu hommage aux 32 militaires tués lors de l'attaque militaire américaine qui a renversé le dirigeant vénézuélien Nicolas Maduro, lors d'une cérémonie à laquelle a assisté le leader révolutionnaire Raul Castro.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer